Guerre en Ukraine: la Russie cible de multiples attaques de drones ukrainiens, une femme tuée

, Guerre en Ukraine: la Russie cible de multiples attaques de drones ukrainiens, une femme tuée
, Guerre en Ukraine: la Russie cible de multiples attaques de drones ukrainiens, une femme tuée

Les drones ont notamment frappé la ville de Slaviansk-sur-Kouban, dans la région de Krasnodar (sud), où une femme a été tuée, selon le gouverneur régional Véniamine Kondratiev.

« Dans la nuit, une attaque criminelle du régime de Kiev a visé Slaviansk-sur-Kouban. Une maison a été entièrement détruite. Malheureusement, une habitante locale a été tuée », a écrit M. Kondratiev sur Telegram..

15 drones interceptés

Au total, 15 drones ont été interceptés et détruits dans la république d’Adyguée, dans les régions de Briansk, de Krasnodar, de Rostov, de Belgorod et d’Orlov, selon la même source.

« Pendant la nuit, une tentative du régime de Kiev pour commettre des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe a été empêchée », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

En dehors de Krasnodar, les attaques ont surtout ciblé des dépôts de pétrole, selon les autorités locales.

Dépôts de pétrole ciblés

Ainsi, dans la république d’Adyguée (sud), un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole dans le village d’Enem, « à la suite d’une attaque d’un drone », a indiqué sur Telegram le gouverneur Mourat Koumpilov. Selon lui, le feu a été rapidement maîtrisé.

Dans la région de Tambov (centre), un réservoir a pris feu tôt le matin dans une importante raffinerie de pétrole située dans le village de Platonovka, « probablement » à cause d’un drone, a déclaré sur Telegram le gouverneur Maxime Egorov.

L’Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.

Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

Une centrale électrique ukrainienne endommagée lors d’une attaque russe massive

Une centrale électrique ukrainienne a été endommagée lors d’une attaque russe massive survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la compagnie privée DTEK.

« Encore une nuit difficile pour l’industrie énergétique ukrainienne. Les Russes ont attaqué l’une des centrales thermiques de DTEK », a déclaré la société dans un communiqué, faisant état de « sérieux dégâts » et de trois employés blessés.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.