Guerre en Ukraine : la Russie aurait lancé 40 missiles et drones cette nuit

, Guerre en Ukraine : la Russie aurait lancé 40 missiles et drones cette nuit
, Guerre en Ukraine : la Russie aurait lancé 40 missiles et drones cette nuit

Kiev, qui réclame à ses alliés des moyens pour assurer une meilleure protection aérienne, indique avoir essuyé dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle salve d’attaque particulièrement virulente.

La Russie a lancé des dizaines de missiles et de drones sur l’Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé l’armée de l’air ukrainienne samedi, alors que Kiev réclame à ses alliés davantage de moyens pour assurer sa défense aérienne.

À découvrir

«Une attaque aérienne de l’ennemi avec un total de 40 engins a été enregistrée», a indiqué l’armée de l’air, ajoutant avoir détruit huit missiles. «Plus de 20 engins» n’ont pas atteint leur cible, détournés par des «contre-mesures électroniques».

De son côté l’armée russe a indiqué samedi avoir frappé pendant la nuit des usines d’armement en Ukraine, assurant avoir atteint «toutes» ses cibles, Kiev ayant affirmé plus tôt que la Russie avait lancé 40 missiles et drones lors de cette attaque.

Le ministère russe de la Défense a précisé avoir touché, notamment avec des engins hypersoniques Kinjal, des installations «du complexe militaro-industriel» ukrainien fabricant des obus, de la poudre à canon et des drones.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.