Guerre en Ukraine : La Russie annonce tripler sa production de drones pour atteindre 32000 pièces par an en 2030

, Guerre en Ukraine : La Russie annonce tripler sa production de drones pour atteindre 32000 pièces par an en 2030
, Guerre en Ukraine : La Russie annonce tripler sa production de drones pour atteindre 32000 pièces par an en 2030

Les drones ont été largement utilisés par Moscou et Kyiv depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 et les deux parties augmentent fortement leur production de matériel militaire, tandis que la guerre se prolonge

La Russie prévoit de produire plus de 32.000 drones chaque année d’ici 2030 et de confier aux producteurs nationaux 70% du marché, annonce samedi l’agence de presse russe TASS, citant le premier vice-Premier ministre Andreï Belousov.

« Le volume de production annuel de véhicules aériens sans pilote – à l’exclusion des drones éducatifs – est prévu à 32.500 unités », a déclaré Andreï Belousov à l’agence TASS. « C’est presque trois fois plus élevé que les volumes de production actuels. »

[embedded content]

« Dans le même temps, il est prévu que la part des drones russes représentera 70 % du marché de ce type de drones », a-t-il ajouté. Moscou utilise de plus en plus fréquemment des drones Shahed de fabrication iranienne et bon marché, connus en Ukraine pour leurs moteurs à essence bruyants, lors d’attaques aériennes contre les infrastructures ukrainiennes, loin derrière les lignes de front de la guerre dans l’est et le sud du pays.

A lire aussi : Guerre en Ukraine: Près de 50 drones russes ont frappé l’Ukraine durant la nuit de mardi à mercredi, un policier meurt à la gare de Kherson

A lire aussi : Guerre en Ukraine : capable de voler 80 km, de résister au brouillage et de porter une charge de cinq kilos d’explosifs, qu’est-ce que le « Backfire », le nouveau drone utilisé par l’armée ukrainienne ?

Toujours selon Andreï Belousov, la Russie financera le projet national de drones à hauteur de 696 milliards de roubles (7,66 milliards de dollars) d’ici 2030, et publiera plus de détails ce mois-ci. L’année dernière, le président Vladimir Poutine a déclaré que les drones pourraient être utilisés dans pratiquement tous les secteurs industriels, pas seulement dans le domaine militaire.

A lire aussi : VIDEO. Guerre en Ukraine : des écoliers russes fabriquent des grenades destinées à être larguées par les drones kamikazes de l’armée de Poutine

L’Ukraine a beaucoup utilisé les drones FPV – de petits drones initialement destinés à un usage civil personnel mais modifiés pour le champ de bataille – comme option bon marché mais efficace pour la reconnaissance et les attaques, une tactique que la Russie a copiée. L’Ukraine a annoncé en décembre son intention de produire plus de 11.000 drones d’attaque à moyenne et longue portée en 2024, ainsi qu’un million de drones FPV, très demandés en première ligne.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.