Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu 29 drones russes dans la nuit

, Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu 29 drones russes dans la nuit
, Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu 29 drones russes dans la nuit

La ville méridionale de Kherson, au bord du fleuve Dniepr, est régulièrement visée par des bombardements russes. Elle avait été occupée pendant plusieurs mois par l’armée russe en 2022 avant son retrait en novembre de la même année de l’autre côté du fleuve, chaque camp contrôlant désormais une rive.

L’armée de l’air ukrainienne a par ailleurs indiqué lundi avoir abattu 29 drones lancés par la Russie lors d’une nouvelle attaque nocturne. « Tous les 29 drones Shahed 131/136 », de conception iranienne, lancés depuis la région russe de Koursk et le sud de la Russie, ont été détruits, selon l’armée de l’air.

Celle-ci a aussi évoqué un tir de missile balistique Iskander sur la région de Kharkiv (nord-est), où les forces russes mènent depuis dix jours une offensive terrestre, sans préciser si ce missile a été abattu.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

Coupures de courant

Les forces russes visent quasi quotidiennement des régions et villes d’Ukraine éloignées du front lors d’attaques avec des drones et des missiles guidés, qui ciblent particulièrement les infrastructures énergétiques et provoquent des coupures de courant.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.