Guerre en Ukraine : Kiev affirme que Moscou a lancé 40 missiles et drones sur le pays

, Guerre en Ukraine : Kiev affirme que Moscou a lancé 40 missiles et drones sur le pays

« Plus de vingt engins » n’ont pas atteint leur cible, détournés par des « contre-mesures électroniques », a affirmé samedi l’armée ukrainienne.

, Guerre en Ukraine : Kiev affirme que Moscou a lancé 40 missiles et drones sur le pays

France Télévisions

Publié le 13/01/2024 11:14 Mis à jour le 13/01/2024 12:18

Temps de lecture : 1 min

Des secouristes déblayent les décombres d'un cratère près d'un hôtel détruit après une attaque de missile à Kharkiv (Ukraine), le 11 janvier 2024. (SERGEY BOBOK / AFP)

La guerre continue sur le front ukrainien. La Russie a lancé des dizaines de missiles et de drones sur l’Ukraine, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier, a annoncé l’armée de l’air ukrainienne, alors que Kiev réclame à ses alliés davantage de moyens pour assurer sa défense dans le ciel. « Une attaque aérienne de l’ennemi avec un total de quarante engins a été enregistrée », a dit l’armée de l’air, ajoutant avoir détruit huit missiles. « Plus de vingt engins » n’ont pas atteint leur cible, détournés par des « contre-mesures électroniques », selon l’Ukraine. Aucun bilan n’a, pour l’heure, été communiqué. 

De son côté, l’armée russe a confirmé avoir frappé pendant la nuit des usines d’armement en Ukraine, assurant avoir atteint « toutes » ses cibles. Le ministère de la Défense  russe a précisé avoir touché, notamment avec des engins hypersoniques Kinjal, des installations « du complexe militaro-industriel » ukrainien fabriquant des obus, de la poudre à canon et des drones.

Ces frappes sont intervenues quelques heures avant l’arrivée de Stéphane Séjourné, le nouveau ministre des Affaires étrangères, à Kiev. A l’approche du deuxième anniversaire de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, le chef de la diplomatie française doit rencontrer Volodymyr Zelensky. Nommé jeudi à la tête du Quai d’Orsay, il doit y « poursuivre l’action diplomatique française » et « réitérer l’engagement de la France auprès de ses alliés et aux côtés des populations civiles », a écrit son ministère sur X.

<!– /esi-block/contents::content/same-topic/%7B%22contentId%22%3A6300984%7D.html –> La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.