Guerre en Ukraine : Frappe à la frontière, drones interceptés… L’Ukraine réplique après la série de frappes la veille

, Guerre en Ukraine : Frappe à la frontière, drones interceptés… L’Ukraine réplique après la série de frappes la veille
, Guerre en Ukraine : Frappe à la frontière, drones interceptés… L’Ukraine réplique après la série de frappes la veille

Conflit – Vendredi matin, Moscou avait lancé une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l’Ukraine, dont Kiev

Faut-il y voir une réponse aux frappes menées la veille par la Russie ? Dans la nuit de vendredi à samedi, une frappe ukrainienne à Belgorod, une ville russe proche de la frontière, a fait 14 morts dont deux enfants et 108 blessés, a indiqué le ministère russe des Situations d’urgence sur Telegram. D’après le ministère russe, le tir a fait dix morts et 45 blessés. Des images mises en ligne montrent des voitures en feu, des immeubles aux vitres cassées, ainsi que des colonnes de fumée noire s’élevant de certains bâtiments.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que les systèmes de défense antiaérienne avaient détruit au total treize missiles au-dessus de cette région. Il a par ailleurs annoncé que 32 drones ukrainiens avaient été neutralisés au total dans les secteurs de Briansk, Koursk et Orel, au nord de la frontière ukrainienne, ainsi que de Moscou. Le président russe Vladimir Poutine a été « informé » de cette attaque sur « des quartiers résidentiels » de la ville, a affirmé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, selon les agences russes.

Un lourd bilan la veille

Plus tôt, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, avait fait état de la mort de deux enfants lors d’une frappe ukrainienne dans la capitale régionale. Les autorités n’ont pas précisé si ces victimes étaient comprises dans le (…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Guerre en Ukraine : Peut-on parler de crime de guerre après la frappe meurtrière de Groza ?
Afghanistan : Pour un dialogue plus efficace, le Conseil de sécurité de l’ONU veut la nomination d’un envoyé spécial
Guerre en Ukraine : Une vaste série de frappes, un nombre « record de missiles » et des pertes « énormes » en hommes

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.