15h26 : La Finlande espère des résultats d’ici une à deux semaines dans l’enquête sur le gazoduc endommagé
Le ministre de la Défense finlandais, Antti Hakkanen, a espéré jeudi des résultats d’ici une à deux semaines dans l’enquête lancée après la découverte de dommages sur un gazoduc reliant ce pays à l’Estonie en mer Baltique. « J’espère que, dans une semaine ou deux, nous aurons assez de preuves du fait de nos enquêtes », a-t-il déclaré, en marge d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan, à Bruxelles.
Le président finlandais Sauli Niinistö a annoncé mardi que la fuite sur le gazoduc, qui a provoqué l’interruption de son fonctionnement dimanche, avait probablement « résulté d’une activité extérieure », suscitant immédiatement des interrogations sur une éventuelle implication de la Russie.
Cet incident intervient un an après le sabotage du gazoduc Nord Stream transportant du gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne, le 26 septembre 2022, dont l’origine reste toujours une énigme. Une enquête a été ouverte, tant du côté finlandais qu’estonien, et les deux pays sont restés prudents sur les conclusions à en tirer.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.