Guerre en Ukraine EN DIRECT : La Russie déjoue une attaque de drones, un bébé tué par une bombe…

, Guerre en Ukraine EN DIRECT : La Russie déjoue une attaque de drones, un bébé tué par une bombe…
, Guerre en Ukraine EN DIRECT : La Russie déjoue une attaque de drones, un bébé tué par une bombe…

Un bébé de deux mois a été tué et trois femmes ont été blessées mardi dans une frappe russe dans le nord-est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov. « Vers 02h30 du matin, un hôtel de trois étages a été détruit à Zolotchiv (…), à la suite de deux frappes de missiles S-300 par les occupants » russes, a indiqué le responsable sur Telegram. « Un enfant de deux mois est mort. Trois femmes ont été blessées et sont hospitalisées », a-t-il déploré.

Selon le responsable, le bébé était « né le 4 décembre 2023 » et les trois femmes blessées « par des éclats d’obus » sont âgées de 21, 28 et 39 ans. La mère de l’enfant décédé fait partie des personnes hospitalisées, a précisé M. Synegoubov.

Au total, selon lui, « sept maisons, 19 infrastructures civiles (magasins, cafés, kiosques), et deux bâtiments locaux administratifs » notamment ont été « endommagés » dans la frappe nocturne russe.

La Russie a affirmé mardi matin avoir contrecarré une attaque de drones ukrainiens survenue dans la nuit dans la région de Belgorod (ouest), frontalière de l’Ukraine. Une attaque conduite par Kiev « au moyen de sept drones contre des cibles du territoire de la Fédération de Russie a été empêchée », a rapporté le ministère de la Défense sur le réseau social Telegram.

« Tous les drones ukrainiens ont été interceptés » par la défense aérienne locale, selon la même source, qui n’a mentionné ni le lieu exact de l’attaque ni d’éventuels dégâts ou blessés. Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a, lui, décrit mardi matin l’attaque d’un drone des forces armées ukrainiennes contre la ville russe de Goubkine.

Aucune victime n’a été recensée après la chute et la détonation de l’appareil, explique Viatcheslav Gladkov, mais « des dégâts ont été constatés » sur quatre logements, comme des fenêtres brisées.

Chaque jour, « 20 Minutes » fait le point en direct avec vous sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine via nos articles live commentés. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine, ainsi que le bombardement de plusieurs villes dont Kiev

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.