Guerre en Ukraine. Drones non-identifiés, décès d’une linguiste ukrainienne… Le point sur la nuit

, Guerre en Ukraine. Drones non-identifiés, décès d’une linguiste ukrainienne… Le point sur la nuit
, Guerre en Ukraine. Drones non-identifiés, décès d’une linguiste ukrainienne… Le point sur la nuit

Selon une information du Kyiv independent, des débris montrent que la Russie a visé Kiev avec un nouveau drone non identifié.

La faible altitude du drone abattu à Kiev indique qu’il s’agissait d’un drone kamikaze, mais il ne ressemble pas au Shahed-136, a rapporté Defense Express le 20 juillet. Les fragments du drone font toujours l’objet d’une enquête.

Lire aussi : CARTE. Guerre en Ukraine : frappes russes mortelles, hackeurs arrêtés en Espagne… Le point du jour

Une ex-députée et défenseuse de la langue ukrainienne assassinée à Lviv

Une ex-députée nationaliste et ardente défenseuse de l’usage de la langue ukrainienne face au russe, Irina Farion, est morte après avoir été victime d’une attaque par balles à Lviv, dans l’Ouest de l’Ukraine, ont annoncé vendredi soir les autorités.

Dans un message sur Telegram, la police nationale ukrainienne a indiqué qu’elle avait succombé à ses blessures à l’hôpital après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat.

« Je dis toujours qu’aucun endroit n’est sûr en Ukraine », a déploré le maire de Lviv, Andriï Sadovy, en dénonçant un « odieux assassinat » et présentant ses condoléances aux proches de la victime.

Selon le parquet ukrainien, l’attaque a eu lieu vendredi soir, vers 19 h 30 (16 h 30 GMT), lorsqu’un individu non identifié a tiré en direction d’Irina Farion, la blessant gravement à la tête.

« Toutes les caméras de surveillance sont vérifiées, les témoins sont interrogés et plusieurs quartiers (de Lviv) sont examinés. Toutes les pistes sont étudiées y compris celle menant à la Russie », a réagi samedi sur X le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Selon le ministre de l’Intérieur, les enquêteurs se concentrent actuellement sur la piste d’un meurtre motivé par une « rancune personnelle » liée aux activités de la victime, mais n’excluent pas non plus un « assassinat commandité ».

Trois hackers « pro-russes » arrêtés en Espagne

Trois pirates informatiques pro-russes ont été arrêtés pour des cyberattaques présumées visant l’Espagne et d’autres pays de l’Otan à des fins terroristes, a annoncé samedi la police espagnole.

Les suspects sont soupçonnés d’avoir fomenté des cyberattaques contre des institutions publiques et des secteurs stratégiques, a indiqué la Garde civile.

Les cyberattaques auraient visé des sites web d’organisations publiques et privées de secteurs gouvernementaux, d’infrastructures critiques et de services essentiels dans des pays en soutien à l’Ukraine dans son conflit avec la Russie, peut-on lire dans un communiqué.

JO : L’Ukraine lance un timbre-poste pour soutenir ses athlètes

L’Ukraine a lancé un nouveau timbre-poste pour soutenir ses athlètes olympiques à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Paris. Kyiv envoie 140 athlètes en France, soit la plus petite équipe jamais présentée aux Jeux par l’Ukraine, endeuillée par 29 mois de guerre avec la Russie.

L’invasion russe a engendré le décès de centaines d’athlètes et d’entraîneurs, endommagé des installations sportives et contraint de nombreux habitants à fuir les combats. Les séances d’entraînement des sportifs sont interrompues par les fréquentes alertes liées à des raids aériens et les coupures de courant causées par les bombardements russes.

« Nous avons passé d’innombrables heures sans électricité, sans eau, dans l’obscurité, dans le froid, dans la chaleur. Je pense que nous avons tout traversé », a déclaré à Reuters d’escrimeuse Vlada Kharkova lors du lancement du timbre vendredi soir.

« Ces conditions nous ont rendus plus forts et nous sommes prêts à montrer au monde entier que malgré tout nous sommes Ukrainiens et que nous sommes invincibles en tant que Nation ukrainienne », a-t-elle dit.

Le missile Kh-101 sur l’hôpital de Kiev, témoin de la résilience de l’industrie russe de défense

Le missile Kh-101 qui a frappé l’hôpital pour enfants de Kiev début juillet illustre la résilience de l’industrie de défense russe face à la volonté occidentale de tarir les flux de composants indispensables à Moscou.

Lundi 8 juillet, la silhouette allongée du missile piquant vers le sol juste avant l’impact, immortalisée sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation internationale.

Plus largement, rien qu’entre le 8 et le 14 juillet, « la Russie a lancé plus de 700 bombes aériennes guidées, plus de 170 drones et près de 80 missiles contre l’Ukraine », a énuméré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.