Guerre en Ukraine : au moins un mort et 18 blessés dans une attaque de drone sur l’ouest du pays

, Guerre en Ukraine : au moins un mort et 18 blessés dans une attaque de drone sur l’ouest du pays
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu dans la zone de l’opération militaire en Ukraine pour inspecter un poste de commandement et s’entretenir avec de hauts responsables militaires, a annoncé mercredi l’armée russe dans un communiqué.

Par Sudinfo avec Belga

Publié le 25/10/2023 à 09:09

Arrivé en hélicoptère au poste de commandement « Vostok », dans l’est de l’Ukraine, selon une vidéo diffusée par l’armée, M. Choïgou s’est fait présenter un rapport sur la situation actuelle sur le front, ainsi que sur la formation des unités spéciales russes chargées d’utiliser les drones.


de videos

Le ministre s’est également entretenu avec de hauts responsables militaires sur les préparatifs à l’hiver en matière des uniformes et des équipements de chauffage pour les soldats, ajoute l’armée russe, sans préciser quand ce déplacement a eu lieu.

Cette inspection intervient alors que d’intenses attaques des troupes russes visent ces dernières semaines la cité industrielle d’Avdiïvka, dans l’est ukrainien.

La dernière apparition de M. Choïgou sur le front remonte au début août, où il a été montré en train d’inspecter un poste de commandement et s’est fait présenter un véhicule de combat d’infanterie suédois CV90, pris lors des combats par les forces russes à l’armée ukrainienne.

Le bataillon Borz, qui appartient à la société militaire privée russe Redut, recherche des femmes pour combattre sur le front ukrainien, rapporte le média russe indépendant iStories. Celles-ci sont formées pour devenir des tireurs d’élite ou pilotes de drone.

Par Sudinfo avec Belga

Publié le 24/10/2023 à 07:17

Jusqu’à présent, les femmes au sein de l’armée étaient principalement assignées à des tâches médicales et à des fonctions de personnel de cuisine.

Les futures combattantes sont recrutées par le biais d’annonces postées sur le réseau social Vkontakte, d’après iStories. Elles signent un contrat de six mois et perçoivent un salaire mensuel d’environ 2.200 euros assorti d’indemnités de 10.000 à 30.000 euros en cas de blessure.

Les femmes disposant déjà d’une expérience dans le maniement des armes sont particulièrement recherchées, bien que les débutantes soient formées en un mois.

Selon une estimation du ministère britannique de la Défense, entre 150.000 et 190.000 militaires russes ont été tués ou blessés au combat depuis l’invasion de l’Ukraine. Les membres du groupe Wagner ne sont pas inclus dans cette évaluation.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.