Guerre en Ukraine : attaque de drones à Lviv, des explosions entendues dans la nuit

, Guerre en Ukraine : attaque de drones à Lviv, des explosions entendues dans la nuit
, Guerre en Ukraine : attaque de drones à Lviv, des explosions entendues dans la nuit

l’essentiel La ville de Lviv dans l’ouest de l’Ukraine a subi une attaque de drones dans la nuit. Des explosions ont été entendues. Le maire a appelé ses habitants à rester chez eux et à ne pas sortir.

Des drones ont attaqué tôt ce mardi Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, où le maire a fait état d’un incendie d’entrepôt et une journaliste de l’Agence France-Presse a entendu des explosions. Plusieurs vagues de drones ont été entendues, de même que des explosions et le passage de véhicules lourds dans les rues pendant le couvre-feu en vigueur,

« Les défenses aériennes opèrent dans notre région » et d’autres drones « volent dans notre direction », a écrit sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovyi, appelant la population à rester à l’abri face à la « menace d’une deuxième attaque ». « Des explosions se font entendre. En conséquence d’une frappe sur Lviv, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt industriel », a-t-il ajouté plus tard, toujours sur Telegram. « La menace de (drones) Shahed demeure présente dans la région de Lviv. Les défenses aériennes fonctionnent », a expliqué l’armée de l’air ukrainienne via le même canal.

La Russie utilise fréquemment des drones de type Shahed de fabrication iranienne pour attaquer des villes en Ukraine.

L’armée ukrainienne avance dans l’Est

L’Ukraine avait affirmé lundi avoir percé la ligne de défense russe en reprenant deux villages près de la ville dévastée de Bakhmout, sur le front oriental, voulant y voir un signe encourageant pour sa contre-offensive. Dimanche, c’est la localité voisine d’Andriïvka, Klichtchiïvka, qui est tombée après des mois de combats.

Avec ces avancées, « la ligne de la défense de l’ennemi a été percée », a déclaré le commandant des troupes terrestres de Kiev, le général Oleksandre Syrsky. Ces localités étaient « importantes » pour la ligne de défense russe autour de Bakhmout, a-t-il ajouté, précisant que trois brigades russes avaient été « détruites ». La situation dans la zone Est reste « compliquée » et « des combats acharnés près de Bakhmout se poursuivent », a toutefois admis le général Syrsky.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : Poutine est « un deuxième Hitler » qui pourrait déclencher une troisième Guerre mondiale, selon Zelensky

L’armée russe abat plusieurs drones

L’armée russe a de son côté affirmé dans son rapport quotidien avoir bombardé en Ukraine des lieux de stockage de missiles de croisière Storm Shadow et de munitions à l’uranium appauvri, deux types d’armes fournies par Londres. La Russie a également annoncé avoir abattu dans la nuit plusieurs drones ukrainiens en Crimée annexée, dans la région de Moscou ainsi que dans celles de Belgorod et de Voronej, proches de l’Ukraine. Un type d’attaque devenu quasi quotidien.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.