Ajourné sine die. La dissolution a emporté avec elle le grand rendez-vous sur le soutien en capital du secteur de la défense annoncé par Bercy à l’été, en dépit même des injonctions présidentielles pour accélérer le passage à l’« économie de guerre » .
C’était une promesse du ministère des Finances, après le coup d’arrêt mis aux projets parlementaires et soutenus par le ministère des Armées, de flécher le Livret A vers le financement de la défense. Acteurs financiers, investisseurs et industriels de la défense allaient se réunir pour un événement « majeur », s’était engagé devant les sénateurs Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Entreprises, pour « lever les préventions des gestionnaires de fonds et lancer un forum permanent ». « Je reconnais là un mal chronique du financement de nos entreprises », avait-elle dit face aux difficultés d’accès aux fonds propres des PME. Pour « passer en mode économie de guerre, il faudra clairement plus de capitaux », avait-elle renchéri. Mais de tout cela, finalement rien n’est sorti.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.