ESG WATCH : Zotefoams remporte le prix du « meilleur produit en plastique recyclé » ; drones agricoles

, ESG WATCH : Zotefoams remporte le prix du « meilleur produit en plastique recyclé » ; drones agricoles
, ESG WATCH : Zotefoams remporte le prix du « meilleur produit en plastique recyclé » ; drones agricoles

(Alliance News) – L’environnement occupe la première place dans les investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance, mais que font réellement les entreprises pour la terre ?

——–

Zotefoams PLC, une entreprise de technologie des matériaux cellulaires basée à Croydon, a annoncé lundi que ses briques à boisson ReZorce ont été désignées « meilleur produit en plastique recyclé de l’année » lors des 2023 Plastic Industry Awards. ReZorce est un carton d’emballage barrière mono-matériau facilement recyclable qui peut remplacer le carton d’emballage barrière multicouche difficile à recycler actuellement utilisé pour les boissons. Il peut être traité sur les équipements d’emballage et de remplissage existants. Outre le fait qu’il est lui-même recyclable, ReZorce est fabriqué à partir de 30 % de matériaux recyclés après consommation. Les essais commerciaux de ReZorce sont prévus pour le début de l’année 2024, après que Zotefoams a annoncé en juillet un accord de développement conjoint avec un « leader mondial de l’emballage de boissons » dont le nom n’a pas été dévoilé.

——–

Une entreprise hongroise souhaite que les agriculteurs britanniques utilisent des drones spéciaux pour pulvériser les champs et les vergers, estimant que cela permettrait de réduire l’utilisation d’eau et de produits chimiques. ABZ Innovation Ltd, basée juste à côté de Budapest, a développé ses drones agricoles en partenariat avec l’université de Gyor en Hongrie. Les agriculteurs de pays européens tels que la Pologne, le Portugal et la Grèce utilisent déjà les drones d’ABZ Innovation. Au Royaume-Uni, la réglementation a été modifiée de sorte que les drones peuvent désormais être utilisés pour la pulvérisation des cultures. ABZ Innovation affirme que ses drones permettront aux agriculteurs britanniques d’utiliser jusqu’à 50 % de produits chimiques en moins et 95 % d’eau en moins pour la production des cultures. Ils sont capables de naviguer avec une « précision de l’ordre du centimètre », selon l’entreprise.

——–

Technology Minerals PLC, une entreprise de recyclage de batteries et de métaux basée à Londres, prend note du document sur la stratégie britannique en matière de batteries publié dimanche par le ministère des affaires et du commerce du gouvernement britannique. Technology Minerals détient 48 % de Recyclus Group Ltd, qui est membre du groupe de travail de l’industrie qui a contribué à l’élaboration de la stratégie. Cette stratégie vise à développer au Royaume-Uni un « écosystème des batteries » englobant la conception, le développement, la fabrication et le recyclage. Recyclus exploite la première installation de recyclage à l’échelle industrielle pour les batteries lithium-ion usagées au Royaume-Uni. L’installation de Wolverhampton, en Angleterre, récupère les batteries usagées des voitures électriques et d’autres sources et en extrait les matériaux constitutifs, y compris la « masse noire », qui est utilisée pour fabriquer de nouvelles batteries.

——–

Eqtec PLC reçoit trois certifications de l’Organisation internationale de normalisation, notamment en matière de gestion de l’environnement. Eqtec est une entreprise londonienne spécialisée dans les technologies de conversion thermochimique qui développe des solutions de valorisation des déchets pour l’hydrogène, les biocarburants et la production d’énergie. Elle indique que les trois certifications ISO – également pour la gestion de la qualité et la santé et la sécurité au travail – sont exigées par les clients et les fournisseurs de premier plan qu’Eqtec vise pour sa croissance commerciale.

——–

Par Tom Waite, rédacteur en chef d’Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.