En Essonne, la filière drones francilienne prend son envol

, En Essonne, la filière drones francilienne prend son envol
, En Essonne, la filière drones francilienne prend son envol

Berceau de l’aviation, théâtre de très nombreux exploits au début du XXe siècle, le site de l’ancien centre d’essais en vol de Brétigny, sur la base aérienne 217 de l’agglomération Coeur d’Essonne, renoue avec ses origines. Un nouveau pôle d’essais en vol est en train d’émerger… dédié, cette fois, aux drones, ces avions sans pilotes, le plus souvent miniaturisés.

Des dizaines de start-up et d’entreprises utilisent déjà le terrain de 300 hectares et ses différentes infrastructures : équipements de bord permettant de garantir la sécurité des opérations, dispositifs de communication et salle de supervision des opérations, équipée tout récemment. Un espace de vol intérieur de 200 m2 (sorte de grand hall de 6 mètres de haut au sein d’un bâtiment avant-gardiste le Modul’Air ) permet aussi de piloter et de superviser des essais. Face au succès de ce premier espace, les élus préparent l’arrivée d’un second bâtiment, le Mermoz.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.