L’Ukraine a réussi, en temps de guerre, à construire une « nouvelle industrie de défense », s’est félicité mardi le président Volodymyr Zelensky.
Le président ukrainien assure que son pays avait déjà produit depuis le début de l’année 25 fois plus de munitions d’artillerie et de mortiers qu’en 2022.
Suivez les dernières informations.
L’Ukraine a réussi, en temps de guerre, à construire une « nouvelle industrie de défense », s’est félicité mardi le président Volodymyr Zelensky , assurant que son pays avait déjà produit depuis le début de l’année 25 fois plus de munitions d’artillerie et de mortiers qu’en 2022.
Kiev est dépendant de ses stocks de fabrication soviétique et des livraisons de ses alliés occidentaux, qui fournissent financement et armement depuis le début de l’invasion russe, en février 2022. Mais le pays a aussi fortement développé sa propre industrie. Une initiative d’autant plus cruciale que ses troupes avaient été confrontées à une grave pénurie de munitions plus tôt dans l’année , résultat de batailles politiques à Bruxelles et à Washington.
Minute par minute
VOUGLEDAR
L’armée ukrainienne affirme ce mercredi se retirer de la ville de Vougledar, dans l’est du pays.
FORUM DES INDUSTRIES DE DEFENSE
Le président ukrainien a assisté au deuxième Forum international des industries de défense, qui comptait des représentants de 30 pays et près de 300 entreprises. Un évènement au cours duquel Volodymyr Zelensky a rappelé les progrès de son pays en termes de production de munitions. « Nous avons besoin de l’expertise étrangère, de l’accès aux chaines d’approvisionnement et de la technologie pour poursuivre cette croissance », a-t-il néanmoins nuancé dans un message posté sur X.
I had a substantive meeting with CEOs and top managers of the world’s leading defense companies in the framework of the second International Defense Industries Forum. This large-scale event brought together representatives from over 30 countries, nearly 300 companies, and… pic.twitter.com/0ExTdHeQM6 — Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) October 2, 2024
BONJOUR
Bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici les dernières infos et les images fortes sur ce conflit.
« Dans les conditions extrêmement difficiles d’une guerre à grande échelle, sous les attaques constantes de la Russie, les Ukrainiens ont réussi à construire, pour ainsi dire, une nouvelle industrie de défense », s’est satisfait Volodymyr Zelensky lors d’un forum consacré à ces questions.
« Rien que sur la première moitié de cette année, l’Ukraine a produit 25 fois plus de munitions pour l’artillerie et les mortiers que sur toute l’année 2022 », a-t-il ajouté. Le pays est capable de produire 4 millions de drones par an, a assuré le président, ces engins étant devenus incontournables sur le front.
Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a estimé lors d’une réunion gouvernementale que la moitié des munitions utilisées au front étaient de production ukrainienne. Le développement d’infrastructures dédiées à la production militaire est néanmoins complexe, l’ensemble du territoire ukrainien étant à portée des missiles russes. Le pays manque aussi de financements pour atteindre ses ambitions, ont récemment expliqué des responsables. Mais Volodymyr Zelensky a estimé que son pays était en passe de devenir un « acteur majeur » du secteur.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.