En direct, guerre en Ukraine : un mort et un blessé dans des bombardements à Kherson ; 21 drones russes dans la nuit, selon Kiev

, En direct, guerre en Ukraine : un mort et un blessé dans des bombardements à Kherson ; 21 drones russes dans la nuit, selon Kiev
, En direct, guerre en Ukraine : un mort et un blessé dans des bombardements à Kherson ; 21 drones russes dans la nuit, selon Kiev

Visite surprise de la cheffe de la diplomatie japonaise en Ukraine

La cheffe de la diplomatie japonaise, Yoko Kamikawa, est ce dimanche en Ukraine pour y rencontrer son homologue Dmytro Kuleba et l’assurer du soutien continu de Tokyo, a annoncé le ministère des affaires étrangères nippon.

Cette visite n’était pas initialement annoncée dans le programme officiel de la tournée de deux semaines de Mme Kamikawa entamée vendredi, qui prévoyait des déplacements en Pologne, en Finlande, en Suède, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en Turquie. Elle devait se rendre en Ukraine dimanche, en partant de Varsovie, a finalement dit le ministère des affaires étrangères dans un communiqué. Un responsable du ministère a confirmé à l’Agence France-Presse qu’elle « est arrivée quelque part en Ukraine » dimanche.

Au cours de sa visite, Mme Kamikawa « réitérera une fois de plus à la partie ukrainienne que la politique constante du Japon, qui consiste à soutenir l’Ukraine, reste inchangée, même face à la grave situation internationale actuelle », ajoute le communiqué. Elle doit aussi informer la partie ukrainienne des détails des projets d’aide que le Japon propose à Kiev, ajoute ce document.

Le Japon accueillera à Tokyo en février une conférence sur la promotion de la reconstruction économique de l’Ukraine, à laquelle le premier ministre ukrainien Denys Chmyhal prévoit de participer.

Mme Kamikawa consultera la partie ukrainienne au sujet du programme détaillé de la conférence et assistera à « la cérémonie de remise d’équipements électriques de grande envergure pour l’aide à l’hivernage », selon le communiqué.

Au cours de sa visite, Mme Kamikawa « doit démontrer la détermination du Japon à défendre l’ordre international fondé sur l’Etat de droit, en partant du principe que les changements unilatéraux du statu quo par la force, tels que l’agression de la Russie contre l’Ukraine, ne peuvent être acceptés », précise encore le document.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.