En direct, guerre en Ukraine : six morts dans le bombardement d’un centre commercial à Belgorod

, En direct, guerre en Ukraine : six morts dans le bombardement d’un centre commercial à Belgorod
, En direct, guerre en Ukraine : six morts dans le bombardement d’un centre commercial à Belgorod

Ukraine : 486 milliards de dollars nécessaires pour le redressement et la reconstruction

L’Ukraine aura besoin de 486 milliards de dollars (environ 450 milliards d’euros) pour son redressement et sa reconstruction après deux ans de guerre provoquée par l’invasion russe, selon une estimation publiée jeudi par la Banque mondiale (BM), l’ONU, l’Union européenne et le gouvernement ukrainien. La précédente évaluation, publiée en mars 2023, se montait à 411 milliards de dollars (un peu plus de 380 milliards d’euros).

Les dégâts sont concentrés dans les régions de Donetsk (Est), Kharkiv (Nord-Est), Louhansk (Est), Zaporijia (Sud), Kherson (Sud), toutes situées à proximité de la ligne de front actuelle, et Kiev (Nord).

« Dans tout le pays, 10 % du parc immobilier a été endommagé ou détruit, prolongeant ainsi le déplacement des Ukrainiens hors de leur environnement », est-il ajouté.

La destruction du barrage de Kakhovka (Sud) et de la centrale hydroélectrique en juin 2023, imputée par Kiev à Moscou, dont les troupes occupent la zone, « a eu des impacts négatifs importants sur l’environnement et l’agriculture et a exacerbé les difficultés déjà rencontrées par les personnes qui luttent pour accéder au logement, à l’eau, à la nourriture et aux services de santé », ajoute la Banque mondiale.

Cette « analyse approfondie et à jour des pertes et des besoins (…) nous permet de définir correctement les priorités, d’allouer rationnellement les ressources et d’obtenir les résultats escomptés », a commenté le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, dans un communiqué.

Ces évaluations ne concernent pas les régions actuellement occupées par les troupes russes, car elles sont inaccessibles.

Selon la Banque mondiale, le chiffre de 486 milliards de dollars, estimé sur dix ans, concerne le logement (17 %), suivi des transports (15 %), du commerce et de l’industrie (14 %), de l’agriculture (12 %), de l’énergie (10 %), de la protection sociale et des moyens de subsistance (9 %) et de la gestion des risques d’explosion (7 %).

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.