En direct, guerre en Ukraine : Kiev subit une importante attaque de drones russes, selon le maire de la ville

, En direct, guerre en Ukraine : Kiev subit une importante attaque de drones russes, selon le maire de la ville
, En direct, guerre en Ukraine : Kiev subit une importante attaque de drones russes, selon le maire de la ville

Image de couverture : Des sauveteurs quittent leurs véhicules alors qu’ils arrivent sur le site d’une explosion après des attaques de drones russes à Kiev, le 25 novembre 2023. SERGEI SUPINSKY / AFP

  • Une importante attaque de drones explosifs russes est en cours samedi à l’aube à Kiev, et a fait au moins deux blessés, selon les autorités ukrainiennes. « Pour le moment, il y a deux victimes dans le district Solomiansky. Toutes deux ont reçu de l’aide médicale sur place », a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko.
  • L’armée russe repasse à l’offensive dans le secteur d’Avdiïvka, selon le maire de la ville.
    Les forces armées russes ont lancé leur troisième vague d’assauts depuis le 10 octobre à Avdiïvka, dans l’est de l’Ukraine, dont elle bombarde systématiquement le centre, a déclaré son maire, Vitalii Barabash, vendredi. Depuis plus d’un mois, cette cité industrielle presque encerclée, mais encore desservie par une route asphaltée, fait face aux attaques incessantes des forces de Moscou, qui cherchent à s’en emparer depuis des années.
  • Seize drones ukrainiens interceptés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Russie et en Crimée, selon Moscou. « Une tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste à l’aide de drones (…) sur le territoire de la Fédération de Russie a été déjouée » dans la nuit, a rapporté vendredi le ministère de la défense russe dans un communiqué. « Les systèmes de défense aérienne ont détruit seize drones, dont treize au-dessus de la péninsule de Crimée et trois au-dessus du territoire de la région de Volgograd. »
  • Le Canada et l’Union européenne réitèrent leur soutien « inébranlable » à l’Ukraine pour lutter contre l’invasion russe. « Nous resterons aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », ont déclaré les dirigeants du Canada et de l’Union européenne (UE) dans un communiqué conjoint. Ottawa a profité de l’occasion pour bonifier son aide à Kiev : « Le Canada donnera plus de 11 000 fusils d’assaut et plus de neuf millions de cartouches », a déclaré le premier ministre, Justin Trudeau.
  • La Russie envisage le creusement d’un tunnel sous le détroit de Kertch, selon le « Washington Post ». Des pourparlers au sujet d’un projet de tunnel sous le détroit de Kertch, qui sépare la Crimée et la Russie continentale, ont eu lieu entre dirigeants d’entreprises russe et chinoise, rapporte vendredi le Washington Post, soulignant les préoccupations croissantes de Moscou quant à la sécurité du pont de Crimée, principale voie logistique des forces russes déployées en Ukraine, visé à plusieurs reprises par l’armée ukrainienne.
  • Soutien à l’effort de guerre russe : la France compte sur la vigilance de la Chine
    La ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a dit vendredi à Pékin compter sur la « vigilance » des autorités chinoises pour empêcher tout soutien à l’effort de guerre russe en Ukraine.

Vous pouvez retrouver notre live de la semaine dernière en cliquant sur ce lien.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Récit. En Ukraine, l’inquiétante traque des « collabos »

Les faits. En Russie, sept ans de prison pour une action antiguerre dans un supermarché

Analyse. Le tournant triomphaliste de la Russie de Vladimir Poutine

Critique. « Deux fois dans le même fleuve », de Sofi Oksanen : lumière sur le viol russe en Ukraine

Chronique. Philippe Ricard : « La tentation existe au sein des Etats membres de l’Union européenne de délaisser le front israélo-palestinien pour privilégier la guerre en Ukraine »

Reportage. A Chypre, la vie de la « start-up island » bouleversée par la guerre en Ukraine

Récit. En Russie, le retour du front ukrainien des meurtriers graciés par Poutine

Chronique. Sylvie Kauffmann : « Une tempête parfaite se profile sur la guerre en Ukraine : où que l’on regarde, les tendances négatives convergent »

Les faits. A Kiev, des épouses de soldats réclament leur démobilisation après dix-huit mois de guerre

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.