En direct, guerre en Ukraine : des frappes de drones russes dans les régions de Kharkiv et d’Odessa

, En direct, guerre en Ukraine : des frappes de drones russes dans les régions de Kharkiv et d’Odessa
, En direct, guerre en Ukraine : des frappes de drones russes dans les régions de Kharkiv et d’Odessa

L’essentiel du 9 février à 22 heures

  • Volodymyr Zelensky appelle les élus du Congrès à renouveler le soutien américain à l’Ukraine

« Je remercie nos partenaires américains qui reconnaissent cela. Nous ne pouvons pas laisser la guerre lancée par la Russie se propager », a-t-il déclaré dans son allocution du soir. A Washington, le chancelier allemand Olaf Scholz a exhorté le Congrès à débloquer « très rapidement » une enveloppe budgétaire pour l’Ukraine. Une délégation d’élus républicains et démocrates de la Chambre s’est rendue à Kiev.

  • Le nouveau commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandr Syrsky, appelle au « perfectionnement » de l’armée

Dans son premier message public, Oleksandr Syrsky a appelé au « perfectionnement » de l’armée pour que l’Ukraine puisse gagner la guerre. « Seuls le changement et le perfectionnement continu des moyens et méthodes de guerre nous permettront de réussir », a-t-il écrit sur Telegram, avant de proclamer : « Ensemble vers la victoire ! ». Son prédécesseur, le général Valeri Zaloujny a été décoré du titre de « Héros de l’Ukraine ».

  • Le changement de commandant en chef de l’armée ukrainienne ne modifiera pas le cours de la guerre, estime le Kremlin

Le remplacement du général Valeri Zaloujny par Oleksandr Syrsky en tant que commandant en chef des forces ukrainiennes ne changera pas le cours du conflit avec la Russie, a affirmé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

  • Première image d’un F-16 aux couleurs ukrainiennes

Les pilotes ukrainiens qui suivent une formation aux États-Unis et en Europe sur les F-16 se disent « très impressionnés » par cet avion, rapporte le service ukrainien de Voice of America.

  • La Norvège annonce la fournir de davantage de missiles antiaériens à l’Ukraine
  • Pour Varsovie, les déclarations de Vladimir Poutine à Tucker Carlson n’ont « aucune crédibilité »

Face à Tucker Carlson, Vladimir Poutine a déroulé sa vision d’une Russie provoquée par Kiev et les Occidentaux. Le président russe a déclaré que la Russie n’avait aucun intérêt voir la guerre en Ukraine s’étendre à d’autres pays, comme la Pologne ou la Lettonie. La Pologne, pays frontalier de l’Ukraine, a lancé depuis un coûteux programme de renforcement de ses capacités de défense, y consacrant jusqu’à 4 % de son produit intérieur brut (PIB).

  • Face à l’afflux de produits ukrainiens, les agriculteurs polonais bloquent des passages de la frontière avec l’Ukraine

Les agriculteurs ont manifesté sur plus de 250 sites à travers la Pologne, bloquant la circulation avec leurs colonnes de tracteurs convergeant à petite vitesse vers les grandes villes.

  • L’Ukraine revendique une attaque de drones sur deux raffineries en Russie

Les services spéciaux ukrainiens ont revendiqué une attaque de drones sur deux raffineries en Russie dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir annoncé que l’armée avait neutralisé dix-neuf drones ukrainiens, la Russie avait reconnu vendredi qu’un incendie s’était déclaré dans une raffinerie de pétrole à Ilsky (région de Krasnodar), sans faire de lien entre cet incident et l’attaque de drones

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.