EN DIRECT – Guerre en Ukraine : 45 attaques nocturnes de drones, une femme tuée par une bombe

, EN DIRECT – Guerre en Ukraine : 45 attaques nocturnes de drones, une femme tuée par une bombe

L’armée russe a commencé à utiliser sur le front le service d’accès à internet par satellite Starlink du milliardaire Elon Musk, a affirmé samedi le renseignement ukrainien.
Ce réseau était jusque-là utilisé uniquement par les troupes de Kiev.
Suivez les dernières infos sur le conflit.

23:34
11 février 2024

Ce live est à présent terminé. 

Suivez nos directs du moment :
22:19
11 février 2024

L’AIDE À L’UKRAINE PROGRESSE AU SÉNAT AMÉRICAIN

Le Sénat américain a fait dimanche un pas crucial pour l’adoption d’une nouvelle aide colossale à l’Ukraine, bloquée au Congrès depuis des mois. En rassemblant 67 votes pour ce vote de procédure, le Sénat indique qu’il a les voix nécessaires à l’approbation ultérieure de cette enveloppe. La date du prochain vote à la chambre haute n’est pas encore connue, mais il pourrait se tenir en début de semaine. 

Le texte prévoit notamment 60 milliards pour l’Ukraine  et 14 milliards pour Israël contre le Hamas.

Mais l’octroi de cette enveloppe attendue avec fébrilité à Kiev risque de se heurter à un refus catégorique des républicains trumpistes  à la Chambre des représentants, l’autre chambre du Congrès.

19:53
11 février 2024

LES FORCES RUSSES UTILISENT STARLINK, SELON KIEV

Les forces russes ont commencé à utiliser sur le front le service d’accès à internet par satellite Starlink du milliardaire Elon Musk, a affirmé samedi le renseignement ukrainien, alors que ce réseau était jusque-là utilisé uniquement par les troupes de Kiev. 

« Des cas d’utilisation de ces dispositifs par les occupants russes ont été enregistrés. Cela commence à prendre un caractère systémique », a affirmé Andriï Ioussov, porte-parole de la direction principale du renseignement militaire ukrainien au journal RBC-Ukraine. Selon l’agence de presse UNIAN, des interceptions radio ont permis d’établir que des unités russes stationnées près de Bakhmout, dans l’Est de l’Ukraine, ont « commencé à utiliser massivement Starlink sur le front ».

Starlink dispose d’un réseau de plus de 2000 petits satellites en orbite basse au-dessus de la terre, qui permettent de fournir un accès internet. 

19:51
11 février 2024

INDIGNATION

Au cours d’un meeting ce samedi, Donald Trump a menacé de ne plus garantir la protection des pays de l’Otan, face à la Russie notamment, en cas de retour à la Maison-Blanche. Des propos qui suscitent l’indignation et l’inquiétude des membres de l’Alliance.

International
Le candidat Donald Trump, à la veille du caucus dans l'Iowa, le dimanche 13 janvier 2024.
Publié hier à 22h28
14:14
11 février 2024

SOUTIEN EUROPÉEN

« L’Europe est le premier contributeur du soutien à l’Ukraine avec plus de 85 milliards d’euros », rappelle le commissaire européen Thierry Breton sur LCI. « Nous sommes désormais dans une guerre des industries de défense. Nos industries produisent beaucoup plus que la Russie. »

Hier, Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky se sont parlé au téléphone et ont abordé la question des « besoins de l’Ukraine » en armes et munitions.

12:42
11 février 2024

AGRICULTURE UKRAINIENNE

Le Haut Commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, est interrogé sur LCI sur la concurrence ukrainienne en matière de produits agricoles.

10:54
11 février 2024

UNE FEMME TUÉE PAR UNE BOMBE

Des bombes à guidage aérien ont visé le village de Vodyane, dans la région de Kharkiv (est), tuant une femme de 56 ans, a déclaré le gouverneur, Oleg Synegoubov.

10:50
11 février 2024

45 ATTAQUES NOCTURNES DE DRONES

L’Ukraine annonce avoir détruit la plupart des 45 drones lancés par la Russie pendant la nuit, ne causant que peu de destructions matérielles. « Pendant la nuit, l’occupant a lancé 45 attaques de drones… Et au terme des combats, 40 drones Shahed ont été détruits », indiquent les forces aériennes ukrainiennes sur Telegram. Des chutes de débris ont légèrement blessé un homme de 39 ans dans la région de Dnipro (centre-est), a déclaré le gouverneur Sergiy Lysak. Selon les autorités de la capitale Kiev et de la région centrale de Tcherkassy, il n’y aurait pas de dégâts constatés à ce stade. 

07:21
11 février 2024

L’UKRAINE RÉCLAME DES ARMES

Odessa, Izmaïl, région de Kherson, Kharkiv : l’Ukraine a été frappée à plusieurs reprises hier. La frappe la plus impressionnante a touché une station-service de Kharkiv, faisant sept morts. L’occasion pour Volodymyr Zelensky de rappeler son besoin urgent de systèmes de défense antiaérienne et d’artillerie pour faire face aux frappes de l’armée russe. Les besoins de l’Ukraine ont justement été au cœur d’une discussion entre Emmanuel Macron et le président ukrainien hier.

De nouveau frappée, l’Ukraine réclame des armesSource : TF1 Info

07:08
11 février 2024

LES PROJETS DE TRUMP POUR L’OTAN

Donald Trump a menacé hier, en cas de réélection aux États-Unis, de ne plus défendre les pays de l’Otan en retard de paiement, allant même jusqu’à « encourager » la Russie à les attaquer. L’ancien président américain reproche régulièrement à ses alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord de ne pas financer suffisamment l’institution. 

Probable candidat face à Joe Biden lors de l’élection présidentielle de novembre, il fait par ailleurs pression sur les élus républicains au Congrès pour enterrer un projet de loi prévoyant le versement d’une nouvelle aide à l’Ukraine.

07:02
11 février 2024

BONJOUR

Bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici les dernières informations et les images marquantes sur ce conflit.

Sept personnes ont été tuées dont trois enfants samedi lors d’une frappe nocturne de drones russes sur une station-service à Kharkiv, grande ville du nord-est, qui a déversé une « rivière de feu » dans une rue et détruit une quinzaine de maisons.

« Les terroristes russes doivent et seront mis face à la responsabilité de leurs actes, les auteurs de tels crimes ne doivent plus rester impunis », a promis samedi le président Volodymyr Zelensky, dans un message sur le réseau Telegram.

Selon les autorités locales, cette attaque réalisée avec des drones de fabrication iranienne Shahed a touché une station-service et provoqué le déversement de carburant enflammé, l’incendie couvrant rapidement un large périmètre et conduisant à l’évacuation d’une cinquantaine de personnes.

Selon le gouverneur régional Oleg Synegoubov, sept personnes ont péri dans cette attaque, dont trois enfants : un âgé de sept ans, un de quatre ans et un bébé de six mois. Quatre personnes, dont un enfant, ont été sauvées des flammes et une quinzaine de maisons ont été détruites.


La rédaction de TF1info

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.