Drones sous-marin de combat : la France accélère avec Naval Group

, Drones sous-marin de combat : la France accélère avec Naval Group
, Drones sous-marin de combat : la France accélère avec Naval Group

C’est l’un des leitmotivs du président de Naval Group. La marine française ne peut se permettre de rater le virage de la « dronisation » des forces navales. Notamment sous l’eau. Alors que le constructeur naval développe l’automatisation de la guerre des mines en mer, il souhaite aller bien plus loin en parvenant à développer un petit sous-marin autonome, capable de prendre le relais de certaines missions des sous-marins océaniques.

Naval Group vient ainsi de décrocher un premier contrat d’étude auprès de la Direction générale de l’armement (DGA) qui concerne un « drone sous-marin de combat ». Un premier pas dont se félicite le constructeur, qui ne cesse d’alerter les forces sur la rapidité des développements en cours et la nécessité de ne pas se laisser distancer comme dans le secteur aérien. En Ukraine, on a par exemple assisté à plusieurs attaques navales de drones de surface contre des navires russes.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.