Drones, la guerre du futur : en immersion avec l’armée française

, Drones, la guerre du futur : en immersion avec l’armée française
, Drones, la guerre du futur : en immersion avec l’armée française

A l’abri derrière un flanc de colline, un télé-pilote en treillis lance un minidrone et entame une reconnaissance du village voisin. « Le but est d’aller chercher l’information sur les positions ennemies », détaille l’adjudant-chef Ludovic, qui supervise l’exercice au sein du Centre d’entraînement au combat de l’Armée de terre, situé dans l’Aube. Dans un second temps, le pilote et son coéquipier devront proposer à leur hiérarchie le meilleur schéma tactique possible pour capturer le village. Une façon de faire la guerre qui n’existait pas il y a encore quelques années, et à laquelle l’Armée de terre française s’aguerrit chaque jour.

[embedded content]

« Il y a un besoin de massification de ces capacités » prévient le général Seiler, avant de récompenser les meilleures équipes du jour. Le manque d’équipement en drones de nos armées ne date pas d’hier. Des rapports parlementaires l’attestaient déjà en 2017, expliquant que la France « a manqué le tournant décisif des drones ». Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, l’a lui-même reconnu récemment devant les parlementaires. D’où vient ce retard ? Est-il en passe d’être rattrapé ? Nos industriels ont-ils manqué de vision ? Découvrez notre long format vidéo, à retrouver ici ainsi que sur la page YouTube de L’Express.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.