ANALYSE – Le développement de munitions téléopérées (MTO), c’est-à-dire de drones sacrifiables, a été érigé en priorité par le ministère des Armées.
Deux tiers des chars russes détruits en Ukraine ces derniers mois l’ont été grâce à des drones FPV, de petits engins volants pilotés via des lunettes de réalité virtuelle. Cette estimation, reprise par l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), qui suit quotidiennement l’évolution du conflit, illustre la place prépondérante de ces armes. Dotés d’une charge explosive, les drones remplacent les obus.
À découvrir
Un «game changer»
Équipés de moyens de détection, ils servent des missions de reconnaissance. Suivant leur taille, ils peuvent être utilisés sur le front ou dans la profondeur. L’armée française, qui a raté le tournant technologique, tente de rattraper son retard. Entre les industriels et la direction générale de l’armement, on se rejette la responsabilité.
Le développement de munitions téléopérées (MTO), c’est-à-dire de drones sacrifiables, a été érigé en priorité par le ministère des Armées. Les drones «sont un “game changer” pour l’armée ukrainienne», a déclaré en mars le ministre Sébastien Lecornu, en annonçant…
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.