DRONE VOLT anticipe un doublement de son chiffre d’affaires et de sa marge brute au 1er trimestre 2024

, DRONE VOLT anticipe un doublement de son chiffre d’affaires et de sa marge brute au 1er trimestre 2024
, DRONE VOLT anticipe un doublement de son chiffre d’affaires et de sa marge brute au 1er trimestre 2024

Villepinte, le 26 février 2024

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, dévoile ses ambitions commerciales pour le 1er trimestre 2024.

Sur la base des avancées commerciales depuis le début de l’année, DRONE VOLT anticipe un doublement de son chiffre d’affaires (1 574 k€ au 1er trimestre 2023) et de sa marge brute (327 k€ au 1er trimestre 2023) à fin mars 2024, en s’appuyant sur les 3 piliers de son activité : la distribution, la prestation de services et la vente de ses propres solutions au travers de DRONE VOLT FACTORY, SERVICES & ACADEMY.

Dans le détail, l’activité distribution devrait bénéficier de la bonne avancée du contrat historique signé en février 2023. DRONE VOLT fait par ailleurs part de ses excellentes relations avec le client et se montre confiant pour signer de nouvelles commandes significatives dans les prochains mois.

Les activités à forte marge devraient également bénéficier d’un doublement de l’activité porté par la prestation de services et la vente de solutions, notamment aux Etats-Unis.

Grâce à l’évolution du mix de produits et de services, cette croissance devrait être accompagnée d’un doublement de la marge brute consolidée. Comme annoncé en début d’exercice, DRONE VOLT fait de la croissance de sa marge brute son objectif premier pour l’année 2024, tout en maîtrisant ses coûts fixes.

« La solidité de notre activité commerciale nous permet d’afficher notre confiance, avec une plus forte récurrence de nos grands clients nationaux et internationaux, en Europe et en Amérique du Nord. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Nous sommes notamment portés par notre activité de prestation de services qui leur apporte des gains de productivité substantiels. »

Prochain communiqué : Résultats annuels 2023, mercredi 20 mars 2024.

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles
sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV – Code ISIN : FR0013088606 – Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS – Code ISIN : FR0014007951

Plus d’informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.