Villepinte, le 28 mars 2022
- Levée de fonds d’au moins 3 millions d’euros s’adressant aux investisseurs institutionnels à travers une émission réservée et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) dans le cadre d’une offre au public ;
- Prix de 0,02 euros par action nouvelle ;
- Éligibilité de l’offre globale à la réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu de 25%, aux PEA et PEA-PME, au dispositif 150-0 B ter du CGI (remploi de plus-value de cession) .
DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le lancement d’une levée de fonds s’adressant aux investisseurs institutionnels et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) afin de soutenir son ambitieux plan de croissance.
« Nous avons annoncé à l’occasion de la publication de nos résultats annuels notre volonté de recourir à des financements plus conventionnels pour soutenir notre dynamique de forte croissance. C’est ce que nous réalisons aujourd’hui au travers de cette opération qui doit nous permettre, tout à la fois, de sécuriser des ressources financières additionnelles dans un contexte d’hyper-croissance et de lancements de nouveaux produits, tout en offrant la possibilité à des investisseurs d’entrer au capital ou de se renforcer afin de constituer un noyau d’actionnaires soucieux d’accompagner la société dans la durée. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT.
Raisons de l’opération
Les fonds levés dans le cadre de l’offre globale (l’ « Opération ») permettront à DRONE VOLT de renforcer son bilan et de se doter des ressources financières nécessaires pour répondre dans les meilleures conditions possibles à la forte traction du marché.
Pour rappel, DRONE VOLT a annoncé son ambition de doubler ses ventes en 2023 (13,7 millions d’euros en 2022), portée notamment par :
- La signature d’une commande historique de plus de 20 millions d’euros en février 2023 ;
- Les premières ventes du LINEDRONE, développé en collaboration avec HYDRO-QUEBEC et destiné à l’inspection complexe des lignes de transport d’électricité à haute tension ;
- Le lancement de l’offre à l’usage, sans équivalent, « Drone as a Service » basée sur la facturation à l’usage et non à la détention de ses produits.
Modalités de l’opération
L’Opération sera réalisée en deux volets distincts mais concomitants :
- une augmentation de capital par voie d’émission d’actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de plusieurs catégories de personnes (sociétés d’investissement, fonds d’investissement ou créanciers de la Société dans le cadre d’un mécanisme d’apurement de dettes notamment), conformément à la 8ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire du 12 janvier 2023 sur le fondement de l’article L. 225-138 du Code de commerce (l’ « Offre Réservée ») ; et
- une augmentation de capital par voie d’offre au public d’actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, destinée aux particuliers via la plateforme PrimaryBid sur le fondement de l’article L. 225-136 du Code de commerce, conformément à la 2ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire du 12 janvier 2023) (l’ « Offre PrimaryBid »).
Le produit brut de l’Opération devrait être d’un montant d’au moins 3 millions d’euros. Il est précisé que l’Offre PrimaryBid destinée aux particuliers est accessoire par rapport à l’Offre Réservée et qu’elle représentera un maximum de 20% du montant de l’Opération. En tout état de cause, l’Offre PrimaryBid ne sera pas réalisée si l’Offre Réservée n’est pas réalisée. Les allocations de l’Offre PrimaryBid s’effectueront dans la limite du montant alloué à cette offre au public, avec une réduction des allocations en cas de demandes excédentaires, le cas échéant. En cas de réduction des allocations, les ordres reçus bénéficieront d’une allocation prioritaire jusqu’à un montant de 2 000 euros et au-delà seront réduits proportionnellement à la taille de l’ordre.
Le prix d’émission des actions offertes, fixé ce jour par le Directeur Général sur délégation conférée par le conseil d’administration au cours de sa réunion du même jour, est de 0,02 euros par action nouvelle, représentant une décote de 32,4% par rapport au cours de clôture de l’action DRONE VOLT le mardi 28 mars 2023 (0,0296 euros) et de 24,7% par rapport à la moyenne pondérée des cours l’action DRONE VOLT des cinq dernières séances de Bourse précédant la fixation du prix d’émission. Le prix de souscription des actions nouvelles sera le même pour l’Offre Réservée et l’Offre PrimaryBid.
À titre d’information, dans l’hypothèse d’une émission d’actions nouvelles pour un montant total de 3 millions d’euros, prime d’émission incluse, un actionnaire détenant 1% du capital avant l’opération détiendra 0,85% à l’issue de l’opération (base non diluée).
L’Opération débutera immédiatement ce mardi 28 mars 2023. L’Offre PrimaryBid se clôturera à 22h00. L’Offre Réservée devrait se clore avant l’ouverture des marchés du mercredi 29 mars 2023, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.
La Société annoncera le résultat de l’Opération dès que possible après la clôture du livre d’ordres dans un communiqué de presse précisant notamment le nombre définitif des actions ordinaires nouvelles émises et le montant total de souscription.
Le nombre définitif d’actions nouvellement émises et le montant total de souscription seront constatés par le Directeur Général agissant sur délégation du conseil d’administration.
Les actions nouvellement émises seront assimilées aux actions existantes et feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Growth sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0013088606 – code mnémonique : ALDRV). Le règlement-livraison et l’admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Growth sont prévus le vendredi 31 mars 2023.
En application (i) de l’article 1.4 du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement Européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, et (ii) de l’article L. 411-2-1, 1° du Code monétaire et financier et de l’article 211-2, I du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers (« AMF »), l’Opération ne donnera pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’AMF. Ce communiqué ne constitue pas un prospectus en vertu du règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017, tel que modifié, ni une offre au public.
Facteurs de risques
La Société rappelle que les facteurs de risques relatifs à la Société et à son activité sont exposés dans son rapport financier annuel 2021 disponible sur le site internet de la Société (https://www.dronevolt.com/fr/investissement-drone-volt/documents/?t=RA). La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d’avoir un effet défavorable sur l’activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la Société.
En complément, les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques spécifiques à l’Opération suivants :
- le prix de marché des actions pourrait fluctuer et baisser en dessous du prix de souscription des actions émises dans le cadre de l’Opération ;
- la volatilité et la liquidité des actions de la Société pourraient fluctuer significativement ;
- des cessions d’actions de la Société pourraient intervenir sur le marché et avoir une incidence défavorable sur le cours de l’action de la Société ; et
- les actionnaires de la Société pourraient subir une dilution potentiellement significative découlant d’éventuelles augmentations de capital futures.
Partenaires de l’opération
DRONE VOLT a été conseillé par Atout Capital (financier), Winston & Strawn (juridique) et ACTUS finance & communication (communication).
Dans le cadre de l’Offre PrimaryBid, les investisseurs pourront souscrire uniquement via les partenaires de PrimaryBid mentionnés sur le site de PrimaryBid (www.primarybid.fr).
Prochain communiqué : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023, mercredi 19 avril 2023
Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs
Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews
Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com
À propos de DRONE VOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros en 2022.
DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…
DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :
Action : Mnémo : ALDRV – Code ISIN : FR0013088606 – Eligible : PEA, PEA-PME
Bon de souscription : Mnémo : BNBS – Code ISIN : FR0014007951
Plus d’informations sur www.dronevolt.com
Contacts :
Relations Investisseurs DRONE VOLT Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88 finance@dronevolt.com |
Relations médias FINANCE ACTUS finance & communication Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73 dronevolt@actus.fr |
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER DRONE VOLT Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84 celine@dronevolt.com |
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.