Ce lundi 29 juillet, en fin de journée, les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide pour soutenir l’Ukraine dans ce conflit : 1,7 milliard de dollars vont être donnés à Kiev. En parallèle, la Russie accentue la pression sur le front et continue d’avancer à l’est du pays.
4 personnes ont perdu la vie dans l’oblast de Donestsk
Le Monde relaie une information de la police ukrainienne. Selon elle, 3 civils ont été tués et 3 autres blessés à la suite d’un raid aérien, à 5 kilomètres de la ligne de front.
La Russie assure produire 4 000 drones FPV par jour
Le ministre russe de la Défense Andreï Belooussov a déclaré que la Russie produit 4 000 drones FPV par jour. Ces drones sont des aéronefs légers équipés de caméras. Ces équipements sont utilisés très couramment depuis le début de ce conflit.
La Russie affirme s’être emparé de la localité de Pivdenne, dans l’est de l’Ukraine
« Les unités du groupement Centre […] ont libéré la localité de Leninskoïe (Pivdenne en ukrainien, ndlr) », a indiqué le ministère russe de la Défense ce mardi. Cette localité se trouve non loin de Toretsk et de Niu York. L’armée russe poursuit ainsi une lente progression.
20 000 personnes et 300 navires mobilisés dans de grandes manœuvres navales en Russie
Le ministère russe de la défense indique que Moscou procède actuellement à de grandes manœuvres navales. Dans le cadre de ces exercices, près de 300 navires appartenant à trois flottes différentes ont été mobilisés. Il s’agit de navires appartenant aux flottes du Nord, à celles du Pacifique et de la Baltique ainsi que la flottille de la Caspienne. 20 000 personnes sont concernées par ces manœuvres.
En Afrique, l’Ukraine aurait aidé des rebelles maliens contre la milice russe Wagner
Andri Ioussov, un porte-parole du renseignement ukrainien, a suggéré sur la chaîne de télévision 1+1 que l’Ukraine aurait aidé des rebelles maliens à neutraliser l’armée malienne appuyée par des membres de la milice russe Wagner. « Cela va continuer, déclare Andri Ioussov dans l’extrait vidéo. Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement des informations, qui ont permis de mener une opération militaire réussie contre les Russes ».
Volodymyr Zelensky remercie le président américain Joe Biden et le Congrès américain
Dans un message sur les réseaux sociaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a visité lundi le front dans la région de Kharkiv (nord-est), s’est dit « extrêmement reconnaissant » envers Joe Biden, le Congrès et les Américains pour leur aide : « Aujourd’hui, dans la région de Kharkiv, j’ai pu constater par moi-même comment une telle aide nous permet de sauver des vies et de protéger la population des attaques russes. Plus important encore, cette aide démontre la force et le leadership de l’Amérique face à l’agression et à la terreur. Plus ce leadership est fort, plus le monde est stable ».
I am deeply grateful to @POTUS Joe Biden, Congress and its both parties, and the entire American people for today’s announcement of two US military aid packages totaling $1.7 billion.
They include critical ammunition, including air defense ammunition, electronic warfare…
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) July 29, 2024
Les Etats-Unis annoncent une nouvelle aide à l’Ukraine de 1,7 milliard de dollars
Les Etats-Unis ont annoncé lundi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine évaluée à environ 1,7 milliard de dollars qui comprend des munitions anti-aériennes et des obus d’artillerie réclamés par Kiev. Dans un communiqué, le ministère de le Défense a précisé que cette aide comprenait 200 millions de dollars d’équipements à prendre sur les stocks militaires américains existants et 1,5 milliard à commander à l’industrie de la défense. Washington fournira plusieurs types de munitions anti-aériennes, comme des munitions de lance-roquettes Himars, et des armes antichars.
Macron « met en garde » le président iranien contre le « soutien à la guerre d’agression » de Moscou en Ukraine
Emmanuel Macron a « mis en garde » lundi le nouveau président iranien Massoud Pezeshkian « contre la poursuite » du « soutien » de Téhéran « à la guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine », a rapporté l’Elysée à l’issue d’un appel téléphonique. Le président français a « félicité » son homologue, un réformateur élu le 5 juillet, « pour sa prise de fonction » à l’issue de sa victoire électorale, mais a affirmé que des « changement réels » étaient « nécessaires » en Iran. Il lui a dit que « la libération sans délai des trois ressortissants français injustement retenus otages dans les prisons iraniennes depuis deux ans était une exigence incontournable et une condition sine qua non de l’amélioration » des relations entre Paris et Téhéran.
Bonjour et bienvenue dans ce direct
La Dépêche du Midi vous propose de suivre toute l’actualité liée à la guerre en Ukraine dans ce direct.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.