SEOUL, 08 juin (Yonhap) — La marine a annoncé s’apprêter à mener jeudi une démonstration de ses drones appliqués à un scénario de débarquement amphibie sur la base navale de Busan, sur la côte sud-est du pays, dans le cadre de l’Exposition internationale de l’industrie de la défense maritime (MADEX) qui a débuté la veille.
Ces manœuvres comptent démontrer les avantages que peuvent présenter les véhicules autonomes développés par des sociétés locales dans des situations de combat réel. Des drones seront utilisés pour les deux premières vagues du débarquement simulé avant que les troupes n’entrent dans la zone cible via des hélicoptères, des véhicules d’assaut amphibies et un navire de débarquement, a expliqué l’armée. Cette démonstration aura lieu une première fois vendredi pour les représentants étrangers et une deuxième samedi pour le grand public.
En plus d’une trentaine de drones de surface (ou véhicules de surface non habités) et drones volants (ou véhicules aériens non habités), cette démonstration emploiera six navires, trois avions et trois véhicules d’assaut amphibies.
L’exercice débutera avec des drones volants qui mèneront une mission de reconnaissance de la zone de débarquement et des drones de surface qui procèderont à l’élimination des risques sous-marins potentiels tels que des mines. Un drone volant piloté depuis un navire lancera ensuite des frappes sur une base de missiles fictive et des tracteurs-érecteurs-lanceurs (TEL), tandis qu’un escadron de drones kamikazes s’abattra sur l’artillerie côtière.
L’armée voit dans le développement de son arsenal de drones un moyen de contrer la baisse de ses effectifs causée par la chute démographique. Elle ambitionne de développer un véhicule autonome sous-marin d’ici la fin de l’année et compte lancer dans les prochaines années le développement de drones aériens et de surface pour la reconnaissance.
La marine tenait aussi aujourd’hui son Symposium international des puissances navales (ISS), un événement biannuel qui réunit des experts en sécurité navale et des chefs d’armée des quatre coins du monde. «Il est impossible aujourd’hui pour un pays tout seul de répondre à la menace sécuritaire générale qui pèse sur la région Indo-Pacifique», a commenté l’amiral Lee Jong-ho, chef des opérations navales.
«Dans le but d’améliorer la coopération sécuritaire, la marine est en train d’étendre ses exercices multilatéraux combinés et de faire des efforts pour renforcer la coopération sur la sécurité maritime avec un panel large de pays» a-t-il dit.
fabien@yna.co.kr
(FIN)
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.