Réservé aux abonnés
Les sites d’un hôpital, de l’Assemblée nationale, du Met Opera de New York ou d’une PME ne sont pas les seuls à être piratés. Tout objet connecté est vulnérable.
Rubrique dirigée par Guillaume Grallet
Publié le 05/05/2023 à 09h10
Temps de lecture : 2 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Du Metropolitan Opera, à New York, à l’hôpital de Corbeil-Essonnes, en passant par le site de l’Assemblée nationale, aucune institution ne semble épargnée par les cyberattaques. L’intrus peut, en accédant à des données confidentielles, les détruire, les revendre, ou exiger une rançon.
La portée des dégâts est inversement proportionnelle à la taille de la cible : plus de 90 % des PME ont signalé des cyberattaques au cours des douze derniers mois, chiffre l’Enisa, l’agence européenne pour la cybersécurité. « Les cyberattaques ont augmenté de 140 % depuis le début du conflit ukrainien. Notre ambition est de créer un cyberbouclier européen qui permettra de mieux détecter les attaques en amont », a déclaré le commissaire européen à l’industrie, à l’espace et au numérique, Thierry Breton, lor…
Alessio MAMO/REDUX-REA – ESA European Space Agency/SP – akiyoko/Shutterstock
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.