Contrôle aérien : les drones continuent d’entraver le trafic aérien en 2023

, Contrôle aérien : les drones continuent d’entraver le trafic aérien en 2023
, Contrôle aérien : les drones continuent d’entraver le trafic aérien en 2023

LANGEN (dpa-AFX) – Les drones ont continué d’entraver le trafic aérien civil dans l’espace aérien allemand au cours de l’année 2023 qui vient de s’achever. Avec 151 cas, la Deutsche Flugsicherung (DFS) a enregistré le troisième plus grand nombre de mises en danger après les années 2018 (158 cas) et 2022 (152 cas). Pendant la période Corona, il y avait eu entre-temps moins d’observations de drones à proximité d’avions civils ou d’installations de vol.

84 gênes, soit 56 pour cent des cas actuels, se sont produites à proximité de grands aéroports, a indiqué vendredi la DFS à Langen près de Francfort, en réponse à une demande d’information. Avec 21 cas chacun, les aéroports de Francfort et de Leipzig-Halle ont été les plus touchés. Vient ensuite Berlin avec 15 observations de drones. Un net recul à 7 cas a été enregistré à Hambourg, où l’on comptait encore en 2022 le deuxième plus grand nombre d’observations.

Dès l’observation d’un drone, les services de la navigation aérienne considèrent que le trafic aérien régulier est entravé, car les contrôleurs et les pilotes ont pu être distraits. C’est d’eux que provient la majorité des signalements. En Allemagne, les vols de drones sont interdits à proximité des zones de décollage et d’atterrissage des aéroports – une distance d’au moins 1,5 kilomètre doit être respectée. Les vols de drones dans les aéroports sont considérés par le droit pénal comme une intervention dangereuse dans le trafic aérien et sont passibles de peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans./ceb/DP/mis

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.