Comment l’Otan se prépare au tsunami des drones navals

, Comment l’Otan se prépare au tsunami des drones navals
, Comment l’Otan se prépare au tsunami des drones navals

Publié le 9 oct. 2023 à 7:00Mis à jour le 9 oct. 2023 à 9:08

C’était la Mecque du drone naval. Au mois de septembre, les marines de l’Otan et les industriels se sont retrouvés au Portugal, entre la presqu’île de Troia et Sesimbra, pour tester, comparer et évaluer des dizaines de drones différents au service du combat en mer. Le 29 septembre s’est ainsi achevée la seconde édition de l’exercice « Dynamic Messenger ».

Organisé par le Commandement allié de l’Otan pour la transformation (chargé d’imaginer l’avenir du combat), l’exercice a rassemblé les amateurs de drones du monde entier afin de tester la maturité des systèmes sans pilote et de s’assurer de leur potentielle interopérabilité entre les flottes de l’Alliance euro-atlantique. Une impérieuse nécessité, vu l’ampleur du changement que ces engins introduisent dans la manière de faire la guerre en mer.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.