Agence de presse Xinhua | 30. 03. 2024
L’industrie chinoise des drones a connu un développement robuste ces dernières années avec l’utilisation de véhicules aériens sans pilote (unmanned aerial vehicles, UAV) dans davantage de secteurs économiques, selon des données officielles.
L’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a indiqué qu’il y avait près de 1,27 million d’UAV immatriculés à travers le pays fin 2023, en hausse de 32,2% sur un an. Quelque 19.000 entreprises sont engagées dans l’opération des drones, tandis que 194.000 personnes sont titulaires de certificats de pilotage de drones.
Les drones civils ont volé un total de 23,11 millions d’heures dans le pays l’année dernière, soit une augmentation de 11,8% par rapport à 2022.
Les drones sont largement utilisés en Chine dans les industries comme l’agriculture, la sylviculture, l’élevage et la pêche, ainsi que les loisirs et la photographie aérienne. Certaines villes ont commencé à tester la livraison aérienne sans pilote.
En vue de soutenir le développement sain de cette industrie, la CAAC a publié des directives sur la construction de zones pilotes pour les UAV. A ce jour, 17 zones et trois bases de ce type ont été approuvées, couvrant divers scénarios allant des villes aux îles.
<!–enpproperty 1170961032024-03-30 15:31:55:0
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.