Chez les Indiens d’Oklahoma, les drones remplacent les aigles

, Chez les Indiens d’Oklahoma, les drones remplacent les aigles
, Chez les Indiens d’Oklahoma, les drones remplacent les aigles

Publié le 26 sept. 2023 à 14:00Mis à jour le 26 sept. 2023 à 14:44

Le soleil brille haut et fort sur le Daisy Ranch, une propriété de 18.000 hectares appartenant à la nation Choctaw, en Oklahoma. C’est le premier centre d’essais en vol de drones géré par une administration indienne, avec l’agrément de la Federal Aviation Administration (FAA). Des vaches noires et leurs veaux étonnés paissent dans la prairie. Les papillons dansent dans la lumière. On roule en voiture jusqu’au camp de base, constitué de préfabriqués, de caravanes et d’une cour emplie de véhicules aux roues monstrueuses et crantées.

De là, on grimpe à bord d’un engin à six roues motrices pour aller inspecter l’un des radars opérés par le centre d’essais. Les Choctaws ont eu l’autorisation exceptionnelle de monter leur propre réseau de contrôle aérien à basse altitude. L’équipage brinquebale sur une piste pierreuse, dérangeant deux dindons sauvages, puis une colonie de tourterelles qui regagne le sous-bois dans un frou-frou. Après avoir traversé une rivière, on ouvre la portière pour vider l’eau.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.