Ce mystérieux drone futuriste sans nom vient d’être dévoilé par BAE Systems

, Ce mystérieux drone futuriste sans nom vient d’être dévoilé par BAE Systems
, Ce mystérieux drone futuriste sans nom vient d’être dévoilé par BAE Systems

BAE Systems vient de dévoiler un concept mystérieux de drone militaire. L’industriel ne livre aucune explication sur l’aéronef, mais des indices permettent d’imaginer certaines de ses spécificités.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les drones militaires À quoi servent les différents types de drones militaires ?

Il n’a pas de nom, on ne sait rien de ses performances ou de ses caractéristiques. Sans aucune explication pour l’accompagner, cette maquette de drone futuriste se trouve sur le stand de BAE Systems au salon World Defense Show qui se tient à Riyad (Arabie saoudite) jusqu’à aujourd’hui. Avec ce concept, l’industriel de l’armement souhaite montrer sa vision des drones militaires pour le futur. S’il n’y a aucune indication sur les spécifications de l’aéronefaéronef, son design et certains détails permettent déjà de dresser son portrait-robot.

L’appareil est doté d’une vaste aile delta dont l’arrière a été retaillé. Ce qui prend la place de la gouverne de profondeur est imbriqué dans cette grande aile. Vu du haut, l’ensemble ressemble à un diamantdiamant. Le fuselagefuselage est également mixé avec cette aile, ce qui confère quasiment au drone une architecture d’aile volante.

Une faible signature radar

Pour réduire la traînée et accroître son efficacité, l’appareil est aussi doté d’un empennageempennage en V. Avec ce design, on peut déduire que le drone disposera de bonnes performances aérodynamiques lui permettant d’être à la fois endurant et capable de transporter une lourde charge utile. On comprend aussi qu’il est propulsé par un réacteur, ce qui devrait lui permettre d’évoluer à des vitessesvitesses transsoniques ou supersoniques. L’autre atout de ce design particulier, c’est sa furtivité.

En plus d’un profil mixant l’aile au fuselage, le neznez est angulaire et aplati, et la tuyèretuyère est carénée. Cet ensemble devrait permettre de réduire la signature radar de l’aéronef au maximum. Pour le moment, ce concept qui n’a pas de nom n’existe que sur une planche à dessin, mais le fait de le montrer sur un salon de l’armement suggère que BAE Systems compte bien attirer les regards sur ce concept pour le développer réellement.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.