CARTE. Guerre en Ukraine : attaque massive de drones sur Kiev, des blessés… Le point du jour

, CARTE. Guerre en Ukraine : attaque massive de drones sur Kiev, des blessés… Le point du jour
, CARTE. Guerre en Ukraine : attaque massive de drones sur Kiev, des blessés… Le point du jour

La Russie a lancé une nouvelle attaque de drones contre l’Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi. Cette attaque d’ampleur, ciblant la capitale Kiev et sa région, a duré jusqu’à la fin de la matinée, ce samedi 2 novembre, est le témoin de la pression constante exercée par la Russie en Ukraine. Où en est le conflit, ce samedi 2 novembre ?

Kiev visée par une vaste attaque de drones russes

Kiev a été visé dans la nuit de vendredi à samedi par une attaque de drones russes. Dans la matinée, l’armée de l’air ukrainienne a déclaré avoir abattu 39 des 71 drones lancés depuis la Russie durant la nuit.

« Malheureusement, l’attaque des drones russes a causé des dégâts et des victimes dans plusieurs quartiers de Kiev », a déclaré samedi matin le président Volodymyr Zelensky. « Les attaques terroristes constantes contre les villes ukrainiennes prouvent que la pression exercée sur la Russie et ses complices n’est pas suffisante », a-t-il ajouté.

Le président ukrainien a également confirmé des frappes dans le centre de Poltava et dans le nord-est des régions de Soumy et de Kharkiv. Un policier a été blessé, selon l’administration. Dans la région de Kiev, à l’extérieur de la capitale, une femme de 82 ans a été blessée à la tête par des éclats d’obus.

Et Kiev a été à nouveau visée ce samedi après-midi, ont indiqué des journalistes de l’AFP sur place, qui ont entendu de nouvelles explosions, alors qu’une alerte aux raids aériens avait été lancée.

Lire aussi : Présidentielle américaine 2024 : Harris ou Trump, qu’est-ce que cela changerait pour l’Ukraine ?

Frappes sur Kherson

Dans un village proche de la ville de Kherson, au sud du pays, une femme de 40 ans a été retirée des décombres après un tir d’artillerie russe. Quatre personnes ont été blessées, dont trois enfants, a déclaré le gouverneur, Oleksandr Prokudin.

Le ministère de la santé a déclaré qu’un hôpital de Kherson avait été touché, endommageant deux services et un laboratoire. Le personnel médical et les patients, qui ont pu se mettre à l’abri, n’ont pas été blessés. Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Olexandre Syrsky, a indiqué samedi que ses troupes sur le terrain étaient en train de « repousser l’une des plus puissantes offensives russes depuis le début de l’invasion à grande échelle ».

La Russie revendique la prise de deux villages dans l’est de l’Ukraine

Le ministère russe de la Défense a revendiqué ce samedi la prise de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine : Kourakhivka, proche de la ville industrielle de Kourakhove, dans la région orientale de Donetsk et Pershotravneve dans la région de Kharkiv, à proximité de la région orientale de Lougansk.

L’armée russe a pris 478 kilomètres carrés de territoire ukrainien en octobre, un record depuis les premières semaines du conflit en mars 2022, selon une analyse par l’AFP des données de l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW).

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.