CAC 40 : la Bourse de Paris prête à démarrer 2024 en hausse, l’industrie en ligne de mire

, CAC 40 : la Bourse de Paris prête à démarrer 2024 en hausse, l’industrie en ligne de mire
, CAC 40 : la Bourse de Paris prête à démarrer 2024 en hausse, l’industrie en ligne de mire

Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,3% mardi 2 janvier à l’ouverture pour la première séance de l’année, même si les investisseurs regarderont un peu en arrière pour évaluer l’état de l’économie en décembre. Vendredi, le CAC 40 avait terminé l’année 2023 à 7 543,18 points, en hausse de 0,11% sur la séance et surtout de 16,52% sur l’année. Contrairement à la semaine passée, l’agenda des investisseurs est un peu plus rempli, ce qui peut donner des orientations plus marquées aux séances.

Mardi, ils attendent notamment l’estimation définitive des indicateurs d’activité PMI en décembre sur l’industrie pour la zone euro, le Royaume-Uni puis les États-Unis. Dans tous les pays, la première évaluation avait montré une forte contraction. Le même indicateur pour les services est attendu jeudi. En Chine, l’activité manufacturière s’est essoufflée en décembre tout en se stabilisant comparé au mois précédent grâce à une demande intérieure robuste, selon un indice indépendant publié mardi à rebours des chiffres officiels parus dimanche.

Cette semaine est également consacrée à l’emploi américain, avec des données qui vont s’égrener à partir de mercredi jusqu’à la publication du rapport mensuel vendredi. L’inflation sera aussi à l’honneur avec les données de décembre pour la zone euro, vendredi. Tous ces éléments doivent permettre aux investisseurs de confirmer leurs anticipations que les banques centrales vont dans les premiers mois de 2024 baisser leur taux directeur, ce qui a permis le fort (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Japon : un avion de ligne prend feu à l’aéroport de Tokyo-Haneda
Danone vend ses deux marques américaines de produits bio à un fonds d’investissement
Affaire des prêts immobiliers Helvet Immo : BNP Paribas a trouvé une solution à l’amiable
Carte bancaire : les taxis seront davantage contrôlés avant les Jeux olympiques de Paris
En Seine-et-Marne, les habitants de cinq communes fusionnées ont désormais la même adresse

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.