Par Caroline Dunski
Cela fait presque dix ans que Michaël van Cutsem et Bach Kim N’guyen ont fondé Beeodiversity, entreprise active aujourd’hui dans plus de vingt pays. Le second était alors à l’Université de Liège-Gembloux en Agro-Bio Tech, expert, reconnu mondialement, de la problématique de la disparition des abeilles et responsable, pour l’université, de nombreux projets de recherche en matière d’agriculture régénérative et de biodiversité.
Tous deux se demandaient comment ils pouvaient agir pour régénérer la biodiversité et rappeler qu’elle peut créer de la valeur économique, sociale et culturelle. « Ce que les gens ont tendance à oublier, en fait », souligne Michaël van Cutsem. « Or, pour régénérer la biodiversité, il faut impliquer un maximum de parties prenantes. Concrètement, notre mission est d’aider des entreprises et des pouvoirs publics à devenir des vrais acteurs et des références en matière de biodiversité. »
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
- L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
- Le journal en version numérique
- Un confort de lecture avec publicité limitée
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.