Publié le 25 avr. 2023 à 9:00Mis à jour le 25 avr. 2023 à 10:04
« Nous avions un drone dédié à la vidéosurveillance ; c’est désormais un appareil multi-usage », se félicite Jean-Marc Crépin, le PDG d’Azur Drones. Le drone Skeyetech E2 pourrait ainsi faire bientôt partie de l’arsenal des pompiers. En fin d’année dernière, le dernier né de l’entreprise de Mérignac, en Gironde, a testé par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour le sauvetage aux noyés dans la Seine. Décollant seul et repérant le plongeur qui simulait un noyé grâce à sa caméra thermique, le drone avait largué juste au-dessus de lui une bouée autogonflante.
Si le sauvetage ne constitue pour Azur Drones qu’un marché de niche, il illustre les nouvelles possibilités de son drone. La première version lancée en 2019 constituait une petite révolution dans le milieu. Il était à l’époque le premier appareil civil à être autorisé par la DGAC pour des vols totalement automatisés, c’est-à-dire sans être piloté depuis le sol.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.