Avec son container mobile d’impression 3D, cette entreprise du Morbihan innove

, Avec son container mobile d’impression 3D, cette entreprise du Morbihan innove
Voir mon actu

En 2015, Vincent Muller donnait naissance à la société Drone Act au sein de la nurserie numérique de Malestroit, dans le Morbihan. Aujourd’hui, la petite entreprise qui emploie 11 salariés a bien grandi et ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients.

À l’aube de fêter les 10 ans, ce bureau d’étude spécialisé dans l’ingénierie et plus particulièrement dans la fabrication de drones pour les professionnels a récemment conçu un produit unique en France. « Nous avons développé une ferme d’impression 3D mobile et connectée », fait savoir Vincent Muller, fondateur de Drone Act.

Un container d’impression 3D « made in Malestroit »

Le container d’impression 3D « made in Malestroit » a été présenté en avant-première lors des Rangedays Alfusco 2024. Cette ferme d’impression 3D pouvant accueillir jusqu’à « 30 imprimantes » s’adresse notamment « aux professionnels de l’industrie ou la défense », indique Vincent Muller.

Ce caisson de production de pièces en série est mobile, rapidement déployable, connecté et hybride. Il est modulable pour répondre aux besoins clients.

Vincent Muller, fondateur de Drone Act

« Opérationnel en 24h » et autonome en énergie grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit, des batteries et un générateur, cet équipement isolé et climatisé permet de répondre rapidement « aux besoins opérationnels des clients », précise le dirigeant l’entreprise bien ancrée dans le paysage économique de Malestroit. « Nous travaillons avec AMA Xpert Eye pour assurer une connexion internet sécurisée avec le caisson. »

Un outil de travail, mais pas que…

Déployable partout dans le monde dans un court délai, ce container de 6 mètres de long et 2 mètres 50 de large doit permettre de « faciliter la maintenance en condition opérationnelle », indique Vincent Muller. Si cet équipement a de quoi surprendre, « il permet de répondre à de nombreux problèmes », assure celui qui l’a imaginé.

Drone Act Malestroit Ferme d'impression 3D
Déployable partout dans le monde, le caisson est autonome grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit, des batteries et un générateur. ©Le Ploërmelais

Destiné aux professionnels, cet outil peut également être utilisé par les écoles. « Il s’agit d’un outil de travail, mais il peut aussi permettre de sensibiliser aux nouvelles technologies, au développement informatique et à l’impression 3D », précise Vincent Muller.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.