Avec leurs drones, Medhi et Joy prennent de la hauteur

, Avec leurs drones, Medhi et Joy prennent de la hauteur
, Avec leurs drones, Medhi et Joy prennent de la hauteur

Au Puiset-Doré, petite commune située à l’ouest des Mauges, on vole en duo. Ou plutôt, on survole, en drone. Aux commandes, les pieds sur terre, un couple de trentenaires : Joy et Mehdi Amri. Deux jeunes Nantais arrivés dans la région il y a quatre ans et qui ont lancé cette année Monsieur et Madame Drone. Grâce à leurs petites bêtes électroniques, ils proposent de nettoyer et démousser les toits mais aussi d’inspecter les bâtiments (de l’église à l’exploitation agricole)… Des prestations techniques, spécifiques, dans des endroits difficiles d’accès.

L’entrepreneuriat dans le sang

Et dire qu’il y a encore peu de temps, le drone était surtout une autre façon de prendre des photos et des vidéos ! Le métier de Joy Amri, entrepreneure dans l’âme depuis ses 16 ans et demi. D’abord dans la couture sur-mesure -activité qu’elle vient d’arrêter – puis photographe et vidéaste autodidacte. Au service des jeunes mariés, surtout. Son mari, lui, est maçon de métier, chauffeur de poids lourd à l’occasion. Mais aussi celui qui lui donne des coups de pouce avec l’appareil photo. Monsieur et Madame Drone, c’est un peu le quatrième bébé du couple, seize ans après leur rencontre, la première aventure entrepreneuriale à 100 % en duo.

Une activité dans laquelle les intéressés croient dur comme fer.  Avec le drone, on est vraiment dans l’innovation. Tous les jours, il y a une nouveauté , défend Mehdi Amri. Entre inspection subaquatique, thermographie et modélisation 3D. Pour l’instant, le nettoyage reste le cœur de métier. Sur les chantiers, ils sont deux, forcément. Joy Amri sourit :  Il y a plus d’avantages que d’inconvénients ». Son compagnon opine :  Le plaisir et le travail en même temps ».

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.