Attaque massive de drones kamikazes russes sur Kiev

, Attaque massive de drones kamikazes russes sur Kiev

Près de 75 drones kamikazes russes ont survolé la capitale ukrainienne au matin du 25 novembre avant d’être abattus au cours de six heures consécutives. L’échelle de l’offensive fait craindre le pire aux autorités alors que l’Ukraine s’apprête à rentrer dans son deuxième hiver de guerre totale. Article réservé aux abonnés

Par Alexander Quéry

Publié le 25/11/2023 à 18:24
Temps de lecture: 4 min

Correspondant à Kiev

C’est autour de deux heures du matin que les premières explosions ont retenti dans le ciel de Kiev, marquant le début d’un long ballet mortel entre les défenses antiaériennes ukrainiennes et une nuée de drones kamikazes russes.

Les déflagrations métalliques suivies de crépitements de DCA ont résonné six heures durant jusqu’au lever du jour. C’était l’attaque de drones kamikazes la plus importante subie par les habitants de Kiev depuis le 24 février 2022.

Une attaque hautement symbolique, alors que le pays s’apprêtait à commémorer les millions de victimes du Holodomor, ce génocide par la famine orchestrée par Staline dans les années 30.

La défense antiaérienne ukrainienne aurait abattu 74 des 75 Shahed (« martyrs »), ces drones kamikazes à bas coût produits par Téhéran et utilisés en masse par Moscou au point que leur vrombissement menaçant est dorénavant devenu un son familier dans les nuits de Kiev.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée


La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.