Armement. La Turquie construit une méga-usine de drones en Ukraine, au risque de froisser la Russie

, Armement. La Turquie construit une méga-usine de drones en Ukraine, au risque de froisser la Russie
, Armement. La Turquie construit une méga-usine de drones en Ukraine, au risque de froisser la Russie

C’est la concrétisation d’un projet qui remonte à plusieurs années, lancé avant le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022. Haluk Bayraktar, PDG du groupe Baykar, fabricant les drones armés turcs, a annoncé le lancement du chantier d’un site de production en Ukraine, rapporte The Independent Türkçe. L’usine, qui devrait être achevée dans un an, emploiera jusqu’à 500 personnes et assurera la production de 120 drones chaque année. Surtout, elle permettra à la firme turque de bénéficier des capacités et du savoir-faire de l’industrie de défense ukrainienne, notamment en matière de construction des moteurs de ces engins.

La nouvelle a suscité des remous à Moscou. Dmitry Belik, un député de Russie unie, le parti du président russe, Vladimir Poutine, et membre de la commission des affaires étrangères de la Douma, a déclaré qu’une telle usine pourrait être considérée comme “une cible légitime” pour les bombardements russes qui s’abattent quotidiennement su

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.