Il a débuté, le 6 février en Haute-Marne, une longue série de vols de formation. Le Patroller, engin volant hors-norme développé par l’industriel Safran, deviendra cette année une réalité pour l’armée de Terre française. Difficile d’ailleurs d’imaginer qu’il s’agit d’un drone lorsqu’on est confronté à ce géant de plus d’une tonne aux allures de planeur, avec ses ailes de 18 mètres d’envergure. Avec cet engin dont le coût est évalué à plus de 6 millions d’euros (M€), l’armée de Terre fait un énorme bond technologique et tactique depuis le retrait de son prédécesseur, le SDTI (Système de drone tactique intérimaire).
Doté d’une autonomie de 15 heures, lui permettant de parcourir 150 km, il va doubler les capacités d’appui et de renseignement. « Pour donner un exemple, il est capable, depuis Strasbourg, de détecter le décollage d’un hélicoptère à Phalsbourg. Il est aussi équipé d’un laser permettant de désigner un hélicoptère ou un avion de chasse », résume le capitaine…
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.