On arrive au Brooklyn Navy Yard par la navette fluviale. D’un côté, les orgueilleux buildings de Manhattan, qui projettent leur métal froid sur l’East River. De l’autre, somnolant sous un ciel pommelé, les pontons, les ferries, les grues et la brique d’une friche industrielle qui semble encore abandonnée, là où la rivière fait un coude entre les ponts de Williamsburgh et de Brooklyn.
Il n’y a pas foule au débarcadère. Mieux vaut cependant ne pas se fier aux herbes folles dans les ornières ni au silence de cette enclave dans l’une des métropoles les plus bruyantes au monde. Peut-être les géants de l’industrie de demain se créent-ils ici, en ce moment même. Ce serait un clin d’oeil à la riche histoire de ce chantier naval militaire, d’où sont sortis les monstres de technologie d’une autre époque : USS Niagara, un navire à vapeur qui a posé le premier câble de télégraphe transatlantique en 1858 ; USS Monitor, le tout premier cuirassé, en 1862 ; USS Missouri, alias « Mighty Mo », célèbre car le Japon y a signé sa reddition en septembre 1945.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.